Lire l’Europe

  En panne d’idées de lecture pour cet été ? Voix d’Europe vous propose de combiner littérature et tourisme en présentant un tour d’Europe des livres les plus emblématiques du continent. La récente infographie établie par le site Global English Editing constitue un large éventail de choix pour tous les lecteurs en quête de nouvelles acquisitions littéraires.

book-1014197_960_720

  Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir les merveilles littéraires que recèlent l’Europe. Cet été, le site Global English Editing a établi un classement des plus grands livres à lire par pays et par continent, proposant ainsi un large pannel d’oeuvres classiques, certaines étant très connues, d’autres plutôt méconnues.

  En ce qui concerne l’Europe, on remarque que les livres écrits par des auteurs des pays se situant plus à l’Ouest (en particulier en France, au Royaume-Uni, en Espagne, Italie et en Allemagne) jouissent d’une plus grande notoriété par rapport à leurs voisins écrivains à l’Est. Les trois Mousquetaires, Le Nom de la rose, Don Quichotte et Orgueil et préjugés, pour ne citer que ceux-là, sont en effet des classiques lus et relus par tous.

  La richesse de cette infographie se situe en réalité dans la mise en lumière des récits de l’Europe du Nord et de l’Est : Faim, Le Pont sur la Drina, La Supplication ou encore La terre chante représentent autant de témoignages historiques sur les pays de ces régions européennes.

  Alors, et si nous lisions l’Europe autrement ?

Books_2_2

  L’intégralité de l’infographie, comprenant les autres continents, est à consulter ici.

Virginie CARDOSO

Publicités

Une réflexion sur “Lire l’Europe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s