Euro féminin 2017 : les Néerlandaises remportent la compétition

  Les Françaises, les Allemandes et les Anglaises ayant été récemment évincées, le Championnat d’Europe de football féminin laissait place le weekend dernier à un dernier match disputé entre les Néerlandaises et le Danoises. Retour sur les performances qui ont marqué le dernier jeu de la Coupe et ont mené les Pays-Bas à la victoire.

football-2415894_960_720

Victoire(s) pour les Pays-Bas

  Les Danoises n’ont pas démérité, mais ce sont bien les footballeuses néerlandaises qui ont remporté à domicile la Coupe de l’Euro féminin dimanche dernier, avec un score de 4 buts contre 2. Il s’agit du premier trophée de l’histoire de l’équipe féminine des Pays-Bas.

  Les Oranje avaient déjà battu les Danoises lors de la phase des groupes et s’imposent désormais en championnes face à une région d’Europe qui a souvent gagné la compétition par le passé : en effet, les pays scandinaves (en particulier la Suède et la Norvège) sont bien connus pour avoir plusieurs fois été nommés vainqueurs de la Coupe d’Euro féminin. Aujourd’hui, les Néerlandaises ont prouvé qu’elles pouvaient renverser la situation et faire gagner leur nation.

  Les Pays-Bas ont d’ailleurs enchaîné les victoires lors de ce championnat puisqu’ils ont remporté tous les matchs qu’ils ont dû jouer. Cela représente une revanche pour les Néerlandaises qui peinaient jusqu’ici à passer le stade de la demi-finale, comme lors de la Coupe de 2009.

  L’audience pour cet évènement sportif a également battu tous les records pour cette édition : plus de 28 000 supporters étaient présents dimanche dernier dans le stade pour encourager leur équipe favorite. D’après l’UEFA, l’Euro féminin de 2017 a cumulé près de 165 millions de téléspectateurs au total, ce qui en fait l’édition la plus regardée de l’histoire du football féminin européen. Impossible de le nier donc : les footballeuses ont encore de beaux jours devant elles.

 

Virginie CARDOSO

Publicités

Une réflexion sur “Euro féminin 2017 : les Néerlandaises remportent la compétition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s